Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
11 février 2005

Odin


Voyageur:
-Mais je connais un dixième charme : je sais dissiper les sorcières, les faire tourbillonner dans les cieux afin qu'elles ne retrouvent jamais le chemin jusqu'à leur porte.
-Un onzième : si je chante pendant une bataille, il permet à des guerriers de sortir du tumulte sans une égratignure et de rentrer sains et saufs dans leur foyer.
-Et je connais un douzième : si je vois un pendu, je puis le faire descendre du gibet pour qu'il nous murmure tous ses souvenirs.
-Un treizième : si j'asperge d'eau la tête d'un enfant, il ne succombera jamais au combat.
-Un quatorzième : je connais les noms de tous les dieux jusqu'au dernier.
-Un quinzième : j'entretiens un rêve de pouvoir, de gloire, de sagesse, et je puis amener les gens à y croire.
Sa voix était à présent si basse qu'Ombre devait tendre l'oreille pour la percevoir à travers le bruit de l'avion.
-Je connais un seizième charme : si j'ai besoin d'amour, je puis tourner la tête et le cœur de n'importe quelle femme.
-Un dix-septième : aucune femme que je désire ne désirera jamais quelqu'un d'autre.
-Et je connais un dix-huitième charme, qui est le plus grand de tous, et dont je ne puis parler à personne, car un secret que l'on est seul à connaître est le plus puissant de tous.
Il soupira puis se tut.
Ombre avait la chair de poule. Il lui semblait avoir vu s'ouvrir une porte vers un lieu inconnu, distant de plusieurs mondes, où des pendus se balançaient au gré de la brise à tous les carrefours, où des sorcières hurlaient nuitamment dans le ciel.

Extrait d' "American Gods" un bouquin de Neil Gaimann.

Publicité
Commentaires
Publicité